Liste des billets

Comment PTZ+ aide les acheteurs de première maison

Auteur :

Prêt à taux zéro (PTZ+)

Aide financière: les acheteurs de première maison*

Même avec des taux d'intérêt à des taux historiquement bas, nous savons que l'achat d'une première maison peut être une expérience un peu intimidante! Achat d'une maison est un investissement dans l'avenir,  il y a quelques outils financiers disponibles pour faire étape juste un peu plus facile!

Prêt à taux zéro (PTZ+) est conçu pour les personnes à revenus modestes à acheter leur première maison, ou si elles n'ont pas été propriétaires de la maison dans les deux années précédentes.

maison acheter

AVANTAGES DE PTZ+

* PTZ+, c'est un prêt sans intérêt. Vous ne payez rien pour la première étape du PTZ, normalement 5 ans et le reste du terme est le crédit gratuit.

* Le prêt à taux zéro est un prêt complémentaire : il sert à financer une partie de votre achat (jusqu'à 40% du montant). Il vient en complément du ou des autres prêts, contractés par ailleurs, auprès des banques.

* Plus les ménages sont modestes, plus les conditions sont favorables : la durée totale du prêt et la période de différé sont maximales.

Vous pouvez trouver une calculatrice utile pour vous aider à voir les économies potentielles que vous pouvez faire avec  le PTZ+

http://www.logement.gouv.fr/spip.php?page=article-sous-site&id_article=313&sommaire=88

L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

Éco-PTZ est conçu pour les propriétaires existants aider les finances des améliorations à leurs propriétés, qui doivent avoir été construites avant 1990. Le montant maximum accordé est de 30 000 €, remboursable sans intérêt.

À partir du 1er juillet 2016, il y aura la possibilité de demander un 2nd prêt pour le même logement. Ce prêt complémentaire devra financer d'autres travaux correspondant à l'une au moins des actions du bouquet de travaux. Toutefois, la somme des 2 prêts ne devra pas dépasser les 30 000 €.

Exemple des œuvres qui peuvent être couverts sont : isolation performante des fenêtres et portes donnant sur l'extérieur, installation ou remplacement d'un chauffage ou d'une production d'eau chaude sanitaire.

 

* S'il vous plaît vérifier avec votre banque ou conseiller financier pour conditions intégrales de PTZ+ et éco-PTZ.

Liste des billets